Missile nº1 « Célébrité »

Le premier numéro du journal des Têtes Chercheuses, Missile, consacré à la question de la célébrité a vu le jour en cette rentrée 2013 au format papier. Plusieurs exemplaires sont disponibles dans les bibliothèques de l’agglomération lyonnaise ainsi que sur les sites de Lyon 2, Lyon 3 et de l’université Jean Monnet à Saint-Etienne.

Pour télécharger le premier numéro de Missile, le journal des Têtes Chercheuses, vous pouvez directement cliquer sur l’image du numéro ci-dessus ou cliquer sur le lien suivant : Missile n°1 “Célébrité”

Vous trouverez, au sommaire de Missile n°1 “Célébrité” :

  • l’article de Rana El Gharbie, docteure en Littératures françaises de l’université Paris-Sorbonne, “De la célébrité mondaine à la gloire posthume dans Le Passé défini de Jean Cocteau” ; 
  • l’article d’Eva-Marie Goepfert, docteure en sciences de l’information et de la communication de l’université Lyon 2, “La célébrité people” ;
  •  l’article de Lola Gonzalez-Quijano, docteure en histoire de l’EHESS, “Amours, scandales et célébrité : les grandes courtisanes de la fête impériale et de la Belle époque (1851-1914)”.

Consulter l’argumentaire :  http://teteschercheuses.hypotheses.org/?p=1452

Responsables du numéro

COMITÉ ÉDITORIAL DU JOURNAL

Benoît Kastler
Carole Mabboux-Sutton
Romain Perrin

 

COMITÉ SCIENTIFIQUE DU NUMÉRO

Florent Brechet
Germain Collombet
Laure Ferrand
Aurore Fossard De Almeida

Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l'échange et l'émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.