Missile n°6 “Re:Tr: Répondre/Transférer” au format PDF

Le sixième numéro de Missile, “Re:Tr: Répondre/Transférer” (décembre 2018) vient de paraître avec un tout petit peu de retard ! Quatre articles, une contribution dramaturgique, une série de dessins et six contributrices vous proposent des angles de réflexion personnels, originaux et scientifiques autour des phénomènes de transmission et de réception dans les arts, la littérature, le théâtre, les sciences de la communication et l’histoire.

Le numéro sera distribué gratuitement aux membres de l’association et présenté lors des événements organisés par l’association (toujours en recherche de forces vives !). Vous pourrez également le retrouver dans un certain nombre de bibliothèques de Rhône-Alpes et d’ailleurs. La soirée officielle de lancement aura lieu à la fin du mois de mars et sera annoncé prochainement sur cette plateforme !

La version électronique (et colorisée) de la revue se trouve sous le lien suivant : Missile n°6 “Re:Tr: Répondre/Transférer” !

Voici le sommaire du numéro, après les traditionnels éditoriaux du comité éditorial et du comité scientifique :

 

  • Inès Garmon, doctorante en Sciences de l’information et de la communication (Paris-Sorbonne – CELSA) : Un « petit geste » vaut mieux qu’un long discours. Styles et stylede réponse en régime numérique et industriel ;

 

  • Katherine Doig, docteure ès Lettres de l’Université Paris-III : Trois modèles de destination dans Les Liaisons dangereuses numériques ;

 

  • Youloune, artiste française vivant à Montréal : Écran total ;

 

  • Marián Paiva, doctorante en Langues romanes (université de l’Oregon) : Spectral Visions of the Império: Labor Photography and Spectrality within carte de visite during the 2nd Brazilian Empire ;

 

  • Émilie Ruch, doctorante en Lettres classiques (université de Bourgogne Franche-Comté – ISTA) : Euripide héritier d’Eschyle : transfert parodique du motif de la reconnaissance dans l’Électre ?

 

  • Pauline Picot, doctorante en Arts de la scène (Université Lyon-II – Passages) et autrice : Qui parle ?

Nous remercions les FSDIE des universités Lyon-II et Lyon-III pour leur soutien financier ainsi que l’école doctorale 3LA.

Comité scientifique : Robin Cauche, Trevor Donovan, Heather Dyche, Barbara Klaas.

Comité éditorial : Louis Autin, Raluca Dinca, Mahfoud Kecili, Piotr Płocharz.

Conception graphique : Aude Caruana (studio Topica).

Impression : RIME (reprographie de Lyon-II).

 

Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l'échange et l'émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook