Charte du journal

Procédure de soumission

Le comité scientifique du journal rédige l’appel à contribution et examine collectivement les articles qui lui parviennent. Sa constitution est propre à chaque numéro et renouvelée en fonction des thématiques afin d’assurer la plus grande pertinence des avis qu’il délivre. Ses membres sont sélectionnés en fonction de leurs domaines de compétences.

Le comité éditorial se charge de l’organisation du travail, du recrutement du comité scientifique, de la forme du journal et veille au respect des règles de la présente charte. Il est l’interlocuteur privilégié du publiant.

Après la publication de l’appel à contribution, il est laissé une période d’un mois minimum pour la soumission des articles. Chaque proposition est examinée par le comité scientifique. Celle-ci est ensuite retenue ou rejetée en fonction de sa pertinence au regard de la thématique définie, de son originalité et de sa rigueur scientifique. Une fois rendue la décision du comité scientifique, elle est notifiée à l’auteur par le comité éditorial à la date prévue dans l’appel à contribution.

Règles de publication

L’auteur est un doctorant ou un jeune docteur.

Parce que ce journal ne pourrait voir le jour sans le subventionnement apporté par les adhésions, l’auteur retenu pour publication doit adhérer à l’association des Têtes Chercheuses.

L’auteur devra fournir un article au format doc et au format pdf  finalisé ne dépassant pas 14 000 signes maximum espaces compris. Il retirera 500 signes par image insérée pour un maximum de deux images par article.

L’auteur devra impérativement accompagner son article d’un feuillet d’information comprenant : nom/prénom, sujet de thèse, nom du directeur de thèse, nom de l’université de rattachement, nom du laboratoire, adresse électronique et année de première inscription.

Il incombe à l’auteur de s’enquérir des droits relatifs à l’image qu’il utilise, tout particulièrement des droits de reproduction. Le règlement de ces droits revient à l’auteur, qui doit en attester l’achat auprès du comité éditorial. L’auteur doit s’enquérir des mentions légales qui figureront dans les légendes.

En aucun cas MISSILE ne pourra être tenu pour responsable si un auteur ne respectait pas les droits relatifs à l’utilisation d’une image.

Tout auteur envoyant un article à MISSILE reconnaît à la revue, si cet article est accepté, le droit de le publier tant sous la forme numérique que papier. Le comité éditorial et le comité scientifique se réservent le droit de demander des modifications à l’auteur.

Les auteurs des articles apparaissant dans MISSILE recevront une version électronique du numéro auquel ils contribuent.

Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l'échange et l'émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *