La prochaine table ronde du projet “Vie Intellectuelle à l’Université” porté par Michèle Clément et Monica Martinat aura lieu le mardi 22 mai 2018 (17-19 h, salle 410 à la MILC, 35 rue Raulin) et portera sur : dessiner un paysage intellectuel de Lyon 2 ?
Cette quatrième table ronde aura pour fonction de faire le point sur les divers chantiers, les diverses propositions de travail, les entretiens déjà réalisés et les papiers rédigés. Les pistes esquissées permettront de dessiner le paysage intellectuel dans lequel nous évoluons et de détecter les zones de spécialités ou de crispations sur lesquelles il y aurait à porter l’attention. Cette soirée sera en partie animée par Henri Jacot et le groupe informel « engagement et ouverture sur le monde syndical » (Antoine Jeammaud, Sophie Béroud, Florence Debord…) qui interviendront sur le thème des rapports entre l’université et le monde syndical. Vous trouverez ci-joint les textes de Sophie Béroud, Henri Jacquot et Florence Debord qui alimenteront la table ronde sur le sujet. Nous aurons beaucoup de sujets à aborder en fonction des participants : la formation par la pratique à Lyon 2, l’UTA, la « culture » du blocage (?), la situation genrée à l’université (cf courrier de Jean Kempf suite au compte rendu de la dernière table ronde)… Les sujets qui ne seront pas abordés le 22 mai le seront dans les deux tables rondes de l’automne.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Têtes Chercheuses (15 mai 2018). Prochaine table ronde du projet “Vie Intellectuelle à l’Université” Le blog des Têtes Chercheuses. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uq14