Prochaine réunion méthodologique des Têtes Chercheuses !

La première réunion méthodologique organisée par le nouveau CA des Têtes Chercheuses aura lieu mardi 24/04, de 17h30 à 19h, en salle 410 de la MILC (35 rue Raulin) !

Le nouveau CA a décidé de changer quelque peu les réunions mensuelles, tout d’abord en les espaçant un peu plus, et en les raccourcissant autour d’un thème bien précis (durée : 1h30).

Nous nous intéresserons mardi à la présence des chercheurs et chercheuses en ligne (enjeux des CV académiques, des réseaux professionnels comme Researchgate, etc.). Que faut-il afficher sur sa carrière de jeune chercheur, et où ? Pour cela, nous aurons le plaisir d’accueillir comme intervenante Véronique Lacoste (MCf à Lyon-II en linguistique anglaise et sociolinguistique), qui nous parlera de l’importance et des modalités de la présence en ligne dans sa carrière de chercheuse. Cette présentation sera suivie d’une phase de discussion, puis d’un moment de convivialité dans un des beaux bars du 7ème arrondissement.

A très vite !


Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l'échange et l'émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *