Mettre votre thèse en jeu !

Scientific Game Jam 2018
Grenoble 23-25 Mars 2018
les inscriptions sont ouvertes !

Vous souhaitez vulgariser vos travaux de thèse, mettre en jeu un concept de votre thématique de recherche, quelle que soit votre discipline ?
Participez à la création d’un jeu vidéo en 48h chrono!
La Casemate, la COMUE Université Grenoble Alpes et la Maison pour la Science vous invitent à participer à la Scientific Game Jam, édition 2018.

La Game Jam, comment ça marche ?

La Scientific Game Jam dure 48h et s’étale sur le week-end du 23-25 mars2018. Chaque équipe, constituée sur place, et qui comprend à minima un.e game designer, un.e graphiste, un.e programmeur, un.e sound designer et un.e jeune scientifique. a 48h Chrono pour développer son jeu vidéo.

Pour tout savoir sur le déroulement des éditions précédentes, voir les jeux réalisés visitez www.grenoblegamelab.com

Les repas, boissons et cafés sont fournis.
Il est conseillé à chacun d’apporter son propre matériel informatique et créatif. Les équipes sont accompagnées par des médiateurs de La Casemate, des chercheurs et des créatifs.

Le dimanche à 16h, les jeux réalisés sont présentés au public et à un jury de professionnels. Trois prix sont attribués à chaque Game Jam Session.

Je participe à la Game Jam !

Les partenaires de la Game Jam

Les Scientific Game Jam se déroulent en collaboration avec des chercheurs et enseignants chercheurs des établissements de la COMUE Université Grenoble Alpes, la Casemate et la maison pour la science. Depuis 2017, elles sont financées dans le cadre du programme rayonnement scientifique et culturel de l’IDEX UGA .
Nous sommes également partenaires des Scientific Game Jam organisées par le CRI de Paris et par l’Université de Bordeaux.
Tous les jeux créés dans le cadre des Game Jam Sessions sont diffusés sous licence Creative Commons CC-BY-NC 3.0.

Vous avez des questions ?
Envoyez un mail à Pascal Moutet, responsable du Media Lab de La Casemate : pascal.moutet@lacasemate.fr


Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l'échange et l'émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.