Assemblée Générale des Têtes Chercheuses !

Le 7 février à 18h aura lieu en G123 (86 rue Pasteur) l’Assemblée Générale 2018 des Têtes Chercheuses !
Lors de cet événement incontournable pour la vie de l’association, nous reviendrons sur les activités nombreuses et souvent couronnées de succès de l’année 2017, et envisagerons, tous ensemble, les projets pour l’année qui s’ouvre. Nous vous rappelons que l’association n’existe que par et pour les doctorant.e.s qui la composent et que toutes les envies, les volontés et les impulsions que vous amènerez, sous réserve qu’elles fassent consensus, peuvent être susceptibles de présider aux orientations des Têtes Chercheuses.
Sur ce sujet, le Comité d’Administration (CA) et le bureau (fonctions exécutives) de l’association seront comme de coutume renouvelés lors de cette réunion (liste des postes à la fin de cette email). Autrement dit : nous avons besoin de forces vives ! Que vous ayez ou pas d’expérience dans des associations (doctorales ou non), toutes les aides sont les bienvenues : l’apprentissage se fait de toute façon chemin faisant. Il suffit d’avoir envie de donner un peu de son temps à l’association pour se porter candidat. Inutile de préciser combien ce type d’expérience peut se révéler importante pour un.e doctorant.e, au-delà des simples questions de CV !
L’AG sera suivie d’un verre (offert) dans un des bars du 7ème arrondissement. Venez nombreux et nombreuses !
Le Comité d’Administration est élu par les adhérent.e.s. Ses fonctions sont de porter et d’organiser les différentes activités de l’association. Parmi ses membres est élus, par le comité lui-même, un bureau composé de :
  • un, une ou des président.e.s, chargé.e.s de représenter l’association, d’organiser les réunions de travail du CA, de veiller à la bonne vie de l’association ;
  • un, une ou des trésorier.e.s, chargé.e.s de la gestion financière de l’association et de ses projets ;
  • un, une ou des secrétaire.s, chargé.e.s de la mise en harmonie et en conformité des activités de l’association avec ses statuts et ses objectifs ;
  • un ou une chargé.e de communication, qui s’occupe de la communication électronique (emails et réseaux sociaux).

Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l'échange et l'émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *