Nous avons le plaisir de vous signaler la deuxième séance du séminaire de recherche 2017-2018 de l’association de doctorants Les Têtes Chercheuses sur les « Métamorphoses du document et pratiques de recherche à l’ère des Humanités numériques ».
Ouverte à tous, cette deuxième rencontre portera sur la « Recomposition et Sérialisation de masse : enjeux des bases de données numériques en SHS ». Elle aura lieu le lundi 11 décembre, de 14h à 17h, en salle 410 de la MILC (35 Rue Raulin, Lyon 7e).
Nous écouterons Miriam Speyer, doctorante à l’université de Caen, sur « Refaire Lachèvre… L’exploration de corpus poétiques massifs à l’aide d’une base de données » et Jean-Pierre Dedieu, PU émérite en histoire, directeur de recherche au CNRS, sur « Les bases de données pour la recherche : statut, fonctions, technique ».
Pour information, la troisième séance, qui portera sur les rapports entre génétique et documents numériques, aura lieu à la mi-février 2018.
Pour plus d’information sur notre séminaire, rendez-vous sur le site de l’association.
Après le succès de la première séance du séminaire, nous espérons vous retrouver nombreux et nombreuses pour la deuxième !
Plus d’informations sur le programme du séminaire 2017-2018 des Têtes Chercheuses ici !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Têtes Chercheuses (17 novembre 2017). Deuxième séance du séminaire 2017-2018 des Têtes Chercheuses ! Le blog des Têtes Chercheuses. Consulté le 5 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uq09