Deuxième séance du séminaire 2017-2018 des Têtes Chercheuses !

Nous avons le plaisir de vous signaler la deuxième séance du séminaire de recherche 2017-2018 de l’association de doctorants Les Têtes Chercheuses sur les « Métamorphoses du document et pratiques de recherche à l’ère des Humanités numériques ».
Ouverte à tous, cette deuxième rencontre portera sur la « Recomposition et Sérialisation de masse : enjeux des bases de données numériques en SHS ». Elle aura lieu le lundi 11 décembre, de 14h à 17h, en salle 410 de la MILC (35 Rue Raulin, Lyon 7e).
Nous écouterons Miriam Speyer, doctorante à l’université de Caen, sur « Refaire Lachèvre… L’exploration de corpus poétiques massifs à l’aide d’une base de données » et Jean-Pierre Dedieu, PU émérite en histoire, directeur de recherche au CNRS, sur « Les bases de données pour la recherche : statut, fonctions, technique ».
Pour information, la troisième séance, qui portera sur les rapports entre génétique et documents numériques, aura lieu à la mi-février 2018.
Pour plus d’information sur notre séminaire, rendez-vous sur le site de l’association.
Après le succès de la première séance du séminaire, nous espérons vous retrouver nombreux et nombreuses pour la deuxième !
Plus d’informations sur le programme du séminaire 2017-2018 des Têtes Chercheuses ici !

Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l'échange et l'émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search