Rendez-vous de l’emploi – 29/10 (jeunes docteurs)

L’Université de Lyon organise le forum de recrutement Les Rendez-vous de l’emploi-Edition Rhône-Alpes, le jeudi 29 octobre 2015 au sein de ses locaux.

Rendez-vous de l'emploi_vectoriel

Spécialement dédié aux jeunes docteurs –de toutes disciplines-, ce forum de recrutement proposera une centaine d’offres d’emploi pour 50 recruteurs. Cet évènement se déroule en plusieurs étapes :

  1. Les docteurs sont invités à remplir leur profil sur le site web www.rendezvousemploi.com jusqu’au 16 octobre.
  2. A partir du 12 octobre, les offres d’emploi sont mises en ligne pour les docteurs inscrits. Les docteurs se positionnent sur les offres qui les intéressent.
  3. Les recruteurs qui participent à l’opération consultent en ligne les profils des candidat(e)s et sélectionnent ceux qu’ils souhaitent rencontrer à l’occasion des Rendez-vous de l’Emploi.
  4. Le 26 octobre un planning de rdv est édité pour les docteurs sélectionnés.
  5. Les entretiens de recrutement se dérouleront le 29 octobre au siège de l’Université de Lyon. Un espace Conseil-Gestion du projet professionnel sera également proposé sur place.

Ce choix d’organisation a l’avantage d’être plus qualitatif pour les entreprises et les candidats et évite ainsi les longues files d’attente dans les stands.

L’Université de Lyon organise cet événement en collaboration avec : le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche ; l’Université Grenoble Alpes ; la région Rhône-Alpes, le Programme Avenir Lyon Saint-Etienne, Pôle Emploi et de l’ABG-Intelliagence. A noter que des correspondants insertion professionnelle des établissements-membres de l’UdL font partie du COPIL. Notamment Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, ENTPE et ENS.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter les actualités de l’évènement sur le site de l’Université de Lyon : http://www.universite-lyon.fr/doctorat/les-rendez-vous-de-l-emploi-2015-edition-rhone-alpes-308207.kjsp?RH=PRINC-FR ou directement sur le site www.rendezvousemploi.com.


Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l'échange et l'émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *