Les Têtes Chercheuses organisent les 12, 13 et 14 décembre 2013 un colloque international sur le thème “Concurrence(s)”.
À cette occasion, nous mettons en place un concours photo sur le même thème pour photographes amateurs ou professionnels. Concurrence des formes, concurrence des regards, concurrence des médias, l’interprétation du terme est laissée à votre appréciation.
Le cliché gagnant servira d’affiche pour le colloque et son auteur sera invité au dîner de gala du colloque, le vendredi 15 décembre 2013. Outre ce cliché, une dizaine de photos seront choisies pour être exposées durant toute la durée du colloque dans les salles de conférence de l’université Lyon 2 et de l’université Lyon 3 où il se tiendra. Le jury de sélection sera composé des membres du Conseil d’Administration de l’association des Têtes Chercheuses qui compte, entre autres, des doctorants en photographie et arts visuels.
Pour participer, nous vous invitons à envoyer vos photos, exclusivement au format numérique .jpeg (résolution mini 300dpi) et en orientation “portrait”, à l’adresse teteschercheuses.colloque2013@gmail.com avant le 5 septembre 2013 à minuit. Chaque participant peut envoyer jusqu’à 6 photos. Merci de nommer chacun de vos clichés ainsi : NOM_PRENOM_XX (XX étant le numéro du cliché).
Votre envoi implique que vous soyez l’auteur de la photo et que vous acceptiez qu’elle soit utilisée à titre gracieux dans le cadre du colloque (affiches, flyers, communication de la manifestation sur le web). Votre nom sera stipulé sur tous les supports.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre à cette même adresse (teteschercheuses.colloque2013@gmail.com).
Au plaisir de recevoir bientôt vos clichés,
Pour les Têtes Chercheuses, l’équipe organisatrice du colloque
Florence Bonifay
Marjorie Broussin
Pascale Deloche
Mélanie Guérimand
Stéphane Caruana
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Têtes Chercheuses (20 mai 2015). Concours photo : Concurrence(s) – Colloque 2013 des Têtes Chercheuses. Le blog des Têtes Chercheuses. Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/upsn