En vue des prochaines élections au CNESER le 28 mai 2015, nous attirons votre attention sur la candidature de l’ANDès (Association Nationale des Docteurs) et de la CJC (Confédération des Jeunes Chercheurs).
Nos listes destinées aux EPSCP (universités) et aux EPST ont pour objectif de valoriser le doctorat pour améliorer la reconnaissance des chercheurs et enseignants-chercheurs dans la société et favoriser l’investissement dans la recherche.
Par cette liste nous souhaitons entre autres : limiter la précarité pendant et après le doctorat ; améliorer les poursuites de carrière ; assurer le bon accueil administratif de nos collègues chercheurs étrangers ; valoriser le doctorat dans tous les secteurs de la société en assurant au niveau national une représentation pertinente des chercheurs, doctorants et docteurs, en début de carrière.
L’amélioration du déroulement et de la reconnaissance du doctorat et des pratiques de ressources humaines rejaillira sur l’ensemble des personnels, et à ce titre, nous concerne tous.
Vous trouverez ci-joint notre flyer. Le scrutin aura lieu le 28 mai 2015 à l’urne sinon par correspondance ou par vote électronique.
Plus d’informations :
-
Nos listes :
-
Notre profession de foi,
Plus d’informations sur le site de la CJC ou de l’ANDès
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Têtes Chercheuses (20 mai 2015). Élections au CNESER. Le blog des Têtes Chercheuses. Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/upse