APPEL A COMMUNICATION
En alternance avec son colloque international, les Têtes Chercheuses, association de doctorants et jeunes chercheurs, met en place des journées d’études co-organisées par les bureaux lyonnais et stéphanois de l’association.
Ces journées interdisciplinaires choisissent de ne pas imposer de thème précis afin de permettre à tous les jeunes chercheurs en Lettres, Langues, Linguistique et Arts qui le souhaitent de partager un point de leur recherche. De la confrontation de leurs idées naissent des axes d’organisation pour ces journées, qui sont souvent originaux et transdisciplinaires. Selon le nombre de propositions reçues, les interventions seront réparties sur un ou les deux sites partenaires.
L’ambition de ces journées est, d’une part, de donner de la visibilité aux membres de l’association en leur offrant une occasion d’échanger autour de leurs travaux, et, d’autre part, de faire de cette manifestation un lieu de rencontres capable de renforcer les liens entre les antennes des Têtes Chercheuses, mais aussi tous les doctorants et docteurs intéressés.
En effet, nous attendons la présence et le soutien d’enseignants ainsi que de spécialistes dans les disciplines concernées, mais nous souhaitons également ouvrir nos portes à un large public.
MODALITES DE PARTICIPATION :
Il est nécessaire d’adhérer à l’association pour pouvoir répondre à cet appel à communication. Tous les domaines de spécialisation définissant l’association des Têtes Chercheuses sont admis : Lettres, Langues, Linguistique et Arts.
Les propositions de communication (titre et résumé de 500 mots maximum, cinq mots clefs, notice bio / bibliographie) sont à envoyer par courriel avant le 30 juin 2014 à l’adresse suivante : je.teteschercheuses.2014@gmail.com.
La sélection des intervenants sera établie par les membres responsables de l’association des Têtes Chercheuses, au regard de la qualité des projets soumis. La notification aux auteurs aura lieu fin juillet.
Une publication est prévue. Le comité d’organisation proposera un support numérique (publication en ligne sur la plateforme du blog des Têtes Chercheuses) ou papier (numéro spécial du journal Missile), selon le nombre et la qualité des interventions, ainsi que les possibilités matérielles de la publication.
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :
– Communicants : prise en charge du déjeuner le jour de la communication ; les frais de déplacements éventuels sont à la charge de l’intervenant (pensez à vous tourner vers vos laboratoires et équipes de recherche pour des demandes de défraiements).
– Entrée libre –
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Têtes Chercheuses (26 mai 2014). Appel à communication pour les Journées d’Etudes des Têtes Chercheuses les 3 et 4 novembre 2014. Le blog des Têtes Chercheuses. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uprj