Vignettes sonores « Concurrence(s) »

radio

Afin de promouvoir le colloque « Concurrence(s) » qui a eu lieu du 12 au 14 décembre 2013 à Lyon 2 et à Lyon 3, les Têtes Chercheuses ont demandé à quelques intervenants de réaliser une vignette sonore, en partenariat avec Radio Brume.

Pour découvrir les réalisations d’Elise Lehoux, de Vladimir Lifschutz, de Caroline Delespaul, de Blaise Michel Djomaleu Kamadeu, de Nicolas Hémard, d’André Cotton, de Christina Koullapi, de Mathieu Goux et de Chloé Richer, dont certaines ont été mises en voix par Florence Bonifay, Marjorie Broussin, Stéphane Caruana ou encore Mélanie Guérimand, il vous suffit de cliquer sur les lien suivants :

Elise Lehoux (Paris EHESS, Histoire) : Un lieu de concurrence visuelle autour de 1810 : la Galerie mythologique d’Aubin-Louis Millin.

Vladimir Lifschutz (Lyon 2, Etudes cinématographiques) : De la concurrence comme bouleversement de la politique de création de la série télévisée américaine.

Caroline Delespaul (Lyon 2, Musicologie) : Le Concerto pathétique de Liszt : exemple de la concurrence entre piano et orchestre au XIXe siècle.

Blaise Michel Djomaleu Kamadeu (Lyon 3, Littérature francophone) : Du bilinguisme officiel à l’idée de concurrence culturelle : analyse comparative et diachronique des exemples camerounais et canadien.

Nicolas Hémard (Lyon 3, Institut Longeon, Italien) : La concurrence au sein de l’Académie Philarmonique de Vérone au XVIe siècle.

André Cotton (Lyon 2, Musicologie) : Le jazz ou le perpétuel affrontement des performances.

RadioBrumeMarjorie  RadioBrumeFlorenceMelanie

M. BROUSSIN, M. GUÉRIMAND ET F. BONIFAY DANS LES STUDIOS DE RADIO BRUME.

Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l'échange et l'émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.