Rencontre – lecture avec Ivan Jablonka

Jeudi 2 mars 2017, l’équipe MARGE organise, en partenariat avec Lyon 2 et l’ENS, une rencontre-lecture avec Ivan Jablonka.

Celle-ci aura lieu de 14h à 16h dans le grand amphithéâtre de Lyon 2.

Contact et informations : Frédérique Lozanorios
Gestionnaire de l’équipe MARGE et du GADGES
04.78.78.73.92
frederique.lozanorios@univ-lyon3.fr

Une autre rencontre aura lieu le même jour, de 17h à 19h dans le hall de la bibliothèque Diderot (5 parvis Descartes, Lyon 7)

La rencontre sera animée par Laurent Demanze, Maître de Conférence en littérature du XXe siècle, en prolongement du séminaire d’étude qu’il a consacré à l’oeuvre de l’auteur.

Ivan Jablonka est historien et écrivain, professeur d’Histoire contemporaine à l’Université Paris-XIII.
Il codirige la collection La République des idées aux éditions du Seuil.
À travers les violences de l’histoire familiale ou le tragique d’un fait divers, Ivan Jablonka s’attache à réconcilier sciences sociales et littérature : ses livres sont autant d’enquêtes où se mêlent désir de justice et exigence de mémoire.
Lætitia ou la fin des hommes, son dernier ouvrage, a été couronné du prix Médicis et du prix littéraire du journal Le Monde.

 


Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l'échange et l'émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *