AIR : Assises Internationales du Roman

Doctorant ?

Vous aimez la littérature ?

PARTICIPEZ AUX PROCHAINES ASSISES INTERNATIONALES DU ROMAN

CONTACTEZ LA VILLA GILLET AVANT LE 29 FÉVRIER POUR VOUS INSCRIRE AUX PROJETS PROPOSÉS EN PARTENARIAT AVEC L’UNIVERSITÉ

Un événement co-conçu par Le Monde et la Villa Gillet en partenariat avec France Inter aux Subsistances, à Lyon

Depuis 2007, les Assises internationales du roman réunissent devant le public lyonnais des écrivains, journalistes, artistes, chercheurs, scientifiques et penseurs du monde entier.

Les débats, tables rondes et entretiens auxquels ils prennent part proposent un éclairage original sur des questions littéraires et sociales.

Lieu d’échange et de réflexion, les Assises Internationales du Roman sont également l’occasion de mettre en œuvre des projets avec les lecteurs étudiants et les universités de Lyon.

Pour cette dixième édition, nous vous invitons à devenir des acteurs de ce grand événement de littérature.

 

Tables rondes des Subsistances

ÉTUDIANTS LECTEURS

Trois auteurs échangent autour d’un thème, devant un public d’environ 400 lecteurs.

Les tables rondes sont animées par un journaliste. Les étudiants suivent le débat sur scène, en posant une question à l’écrivain qu’ils aurontlu au préalable.

 

Rencontres en librairies et en bibliothèques

MODÉRATEURS

Ces rencontres sont l’occasion d’échanges moins formels avec un auteur autour de son œuvre.

Les étudiants modérateurs construisent le contenu de la rencontre en concertation avec l’ensemble des partenaires concernés(bibliothécaires, enseignants, etc.).

Ils présentent l’auteur, donnent la parole au public et posent aussi leurs questions. Souvent, des lectures sont proposées par l’écrivain et par les lycéens qui participent aux Assises.

 

Contactez la Villa Gillet avant le 29 février pour vous inscrire aux projets conçus autour des AIR :

Maria Cojocariu

assistante des médiations culturelles

m.cojocariu@villagillet.net / 04 78 27 02 48

Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l'échange et l'émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search