Séminaire “Concepts et création : état des lieux des littératures francophones”, 13/11

La seconde séance du séminaire « Concepts et création : état des lieux des littératures francophones » aura lieu vendredi 13 novembre 2015 de 16h à 19h, en salle de La Rotonde, 18 rue Chevreul, Lyon 7è, 6ème étage.

Cette seconde séance s’inscrira dans le cadre du centenaire de Suzanne Césaire.

La séance sera ouverte par la lecture d’un texte de S. Césaire par J.- M. Rubat du Mérac. Après une brève présentation des invités, suivra une lecture des inédits composés par François Delorme en hommage à Suzanne Césaire, la lecture d’un texte de Suzanne Césaire par Khorine Banos, puis une conférence d’A.-D. Curtius sur le thème « Suzanne Césaire, précurseure des théories culturelles caribéennes : une Tropiques-poétique ». Enfin, après une courte pause et quelques échanges avec le public, aura lieu l’entretien avec Daniel Maximin.

Bien cordialement,

Frédérique Lozanorios
Secrétariat du CEDFL
Groupes de recherche GADGES, MARGE
Université Jean Moulin-Lyon 3
18, rue Chevreul
69007 LYON

Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l'échange et l'émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search