Devenez les professeurs de la Foire aux Savoirs !

La Villa Gillet vous propose de participer à un projet original dans le cadre de Mode d’emploi : un festival des idées. Il s’agit de la Foire aux savoirs.
Peut-être connaissez-vous Mode d’emploi : un festival des idées, organisé par la Villa Gillet. Il s’agit d’un festival de deux semaines consacré aux sciences humaines et à la philosophie qui rassemble des dizaines de penseurs du monde entier.
Un nouveau volet de programmation a vu le jour lors de l’édition 2014, la Foire aux savoirs, qui a connu un véritable succès. L’idée est de permettre à tout un chacun de valoriser ses connaissances et compétences, ses savoirs et savoirs-faire auprès du public, en proposant un “cours” de 20 minutes sur un sujet de son choix.
L’année dernière, les thématiques ont été aussi éclectiques que fascinantes, de la fabrication d’un violon, l’alphabet sanskrit, en passant par la danse du XVIII° siècle les mathématiques appliquées ou la philosophie morale, parmi tant d’autres… La Foire aux savoirs a conquis un public curieux qui a participé en nombre à divers parcours pour découvrir de nouvelles idées et techniques.  Vous pouvez trouver la programmation de l’année précédente ICI.
L’édition 2015 de la Foire aux savoirs aura lieu les week-ends des 18 et 19 octobre à Saint Fons / les 21 et 22 novembre à l’Hôtel de Région à Lyon /  les 28 et 29 novembre aux Subsistances à Lyon.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires et les modalités d’inscription dans l’Appel_a_projet_foire_aux_savoirs_ok. Vous pouvez le faire circuler dans vos réseaux et devenir vous même un des “profs d’un jour”!


Citer ce billet
Têtes Chercheuses (2015, 18 juin). Devenez les professeurs de la Foire aux Savoirs ! Le blog des Têtes Chercheuses. Consulté le 30 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/upt6

Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l'échange et l'émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook

Publié par

Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l'échange et l'émulation entre doctorants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search