Journées d’étude 2012

***

vendredi 21 septembre 2012 à Lyon

vendredi 5 octobre 2012 à Saint-Etienne

***

Deux ans après la première journée d’études des Têtes Chercheuses, deux nouvelles journées ont vu le jour, co-organisées par le bureau lyonnais et l’antenne stéphanoise de l’association. Leurs ambitions étaient, d’une part, de donner de la visibilité aux membres de l’association en leur offrant une occasion d’échanger autour de leurs travaux et, d’autre part, de renforcer la coopération entre l’association lyonnaise et son antenne stéphanoise (actuellement fermée).

Parce qu’elles n’imposaient pas de thème précis, ces journées interdisciplinaires ont permis à tous les jeunes chercheurs en Lettres, Langues, Linguistique et Arts qui le souhaitaient de partager un point de leur recherche. Suite aux propositions reçues, des binômes autour de thématiques ou d’interrogations communes ont été créés et les interventions ont été réparties sur les deux sites partenaires. L’association remercie les enseignants-chercheurs qui ont soutenu la manifestation en modérant les différents binômes.

***

Affiche de la journée d’étude : cliquez ici

Programme de la journée d’études : cliquez ici

Les vidéos des interventions du vendredi 21 septembre 2012 sont désormais consultables ici

Les vidéos des interventions du vendredi 5 octobre 2012 sont consultables sur YouTube ainsi que sur la page dédiée :  http://teteschercheuses.hypotheses.org/?p=1972

Les actes des journées d’étude 2012 sont consultables sur ce blog : cliquez ici

***

Comité d’organisation :
Stéphane CARUANA (Président), Aurore FOSSARD (Co-fondatrice – Trésorière) & Delphine KLEIN (Secrétaire Générale) pour le bureau lyonnais ; Benoît KASTLER & Delphine KLEIN pour l’antenne stéphanoise.

Comité scientifique :
Delphine KLEIN (Université Jean Monnet), Florence BONIFAY (Université Lyon 2), Benoît KASTLER (Université Lyon 3) & Isabelle PATROIX (Université de Savoie).

Partenaires de la manifestation :
PRES de Lyon
Université Lyon 2, Université Lyon 3, Université Jean Monnet de Saint-Etienne
ED 3LA
HiSoMa, Passages XX-XXI, Traverses 19-21, Marge, LCE, CIEREC, GRAC, ASIE
L’Ami Divin, Camille Poisson

Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l'échange et l'émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.