Journées d’étude 2014

Ci-dessous, le programme, et pour lire les articles issus de certaines communications, rendez vous dans l’onglet « Articles »:  http://teteschercheuses.hypotheses.org/2470

Lundi 3 novembre 2014 à Lyon

Mardi 4 novembre 2014 à Saint-Etienne

La troisième édition des journées d’études des Têtes Chercheuses s’est déroulée à Lyon et Saint-Etienne les 3 et 4 novembre 2014. En choisissant de ne pas imposer de thème, l’objectif de cette manifestation était de permettre aux doctorants et aux jeunes docteurs de l’association de présenter leurs travaux publiquement et de leur donner de la visibilité.

Durant ces deux journées nous avons accueilli des intervenants en Lettres, Histoire, Linguistique, Cinéma et Arts que nous avons regroupés autour de problématiques communes. Le dialogue qui a pu s’instaurer entre les interventions au cours de ces deux journées a permis une rencontre des disciplines enrichissante amenant parfois à découvrir des pistes de recherches insoupçonnées.

Comité d’organisation :

Caroline Delespaul, Noémie Boeglin, Laetitia Bibié-Emerit et Chloé Richer.

Intervenants :

Nancy BASSO, Mathieu BERMANN, Gaëlle GALLO-BONA, Mathieu GOUX, Vladimir LIFSCHUTZ, Roula ABI HANNA, Hélène LANNIER, Alexandra PENOT, Noémie BOEGLIN, Karine BERTHOUX, Giuseppe LOVITO, Charlotte LIMONNE, Chloé RICHER, Romain PERRIN.

 

Modérateurs :

Michèle ROSELLINI, maître de conférences en littérature française à l’ENS de Lyon.

Yannick CHEVALIER, maître de conférences en linguistique à l’université Lyon 2.

Benjamin LABÉ, enseignant et docteur en cinéma, université Lumière Lyon 2.

Michèle CLEMENT, professeure de littérature française du XVIè siècle à l’université Lumière Lyon 2.

Michel DEPEYRE, maître de conférences en Histoire et civilisation à l’université Jean Monnet de Saint Etienne.

Jörn GARLEFF, maître assistant titulaire à l’École nationale supérieure d’architecture de Saint-Étienne, Historien d’art et d’architecture.

Partenaires de la manifestation :

Les Université Lyon 3, Lyon 2 et Jean Monnet.

L’ED 3LA et L’IETT.

Les laboratoires CIEREC, GADGES, ICAR, GRAC, ISTHME et PASSAGES, FSDIE Lyon 2

Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l'échange et l'émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.