Formation-action pour les doctorants dans le domaine de l’innovation

L’université de Lyon nous transmet cette annonce susceptible d’intéresser certain.e.s doctorant.e.s des Têtes Chercheuses.

Il s’agit du lancement de la campagne de recrutement des doctorants à l’Académie de l’innovation. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’Université de Lyon .

Le recrutement est lancé auprès des tous les doctorants, toutes disciplines confondues. Celui-ci se termine le 17 décembre.

L’académie de l’innovation débutera le 23 janvier 2018 et se terminera le 24 Avril 2018. Il s’agit d’une formation-action en plusieurs modules (9 jours de travail sur 3 mois) demandant du travail en équipe-projet et en ateliers pratiques. Les doctorants travailleront en groupes pluridisciplinaires sur des projets proposés par les laboratoires de recherche du site Lyon-Saint-Etienne ou par les doctorants eux-mêmes.  Tous les domaines de l’innovation sont concernés : projets économiques, projets sociaux, projets sportifs, projets culturels. La candidature se fait via SIGED, C1 – Académie de l’innovation. Elle correspond à un crédit de 40 heures validées dans le cadre des formations transversales dispensées par l’Université de Lyon.

Une reunion d’information Avant-première Académie de l’innovation aura lieu le 20 novembre 2017 à 18h00 à la Pre-Fabrique de l’innovation, Campus LyonTech-la Doua, 28-30 avenue Gaston Berger (sous bâtiment quai 43), 69 100 Villeurbanne.

Pour toutes informations, vous pouvez contacter Darina SAINCIUC, chef de projet Académie de l’innovation (Darina.sainciuc@universite-lyon.fr).


Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l’échange et l’émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *