Choix d’un thème pour Missile n°6 : mercredi 7 juin

Alors que la préparation du cinquième numéro de Missile, le Journal des Têtes Chercheuses, avance à bon rythme et sortira à la rentrée, nous devons déjà penser à démarrer le numéro 6 et cela commence avec le choix d’un thème.

Nous faisons donc appel à vos idées et à vos envies pour que ce choix se fasse en concertation. Nous vous proposons de commencer à réfléchir, de nous envoyer vos idées par retour de mail si vous en avez déjà ou de nous retrouver le mercredi 7 juin prochain de 17h à 18h30 dans notre salle habituelle, la G123 de l’Ecole doctorale 3LA (86 rue Pasteur) pour mettre en commun nos thèmes et voter ! Si jamais vous n’aviez pas d’idée d’ici la réunion, vous êtes évidemment les bienvenus quand même et si vous ne pouviez pas être présents le 7 juin, nous transmettrons à l’assemblée le(s) thème(s) que vous nous aurez préalablement proposés par mail.

Après « Célébrité », « Résurgences », Bizarreries », « Fantômes » et « Nous », tout est possible. La seule contrainte est que le thème soit suffisamment large pour être transdisciplinaire et, comme vous le voyez, l’originalité est recommandée et encouragée !
Enfin, si le thème choisi vous intéresse, vous pourrez rejoindre le comité scientifique afin de participer à la mise en œuvre du numéro. Pour information, le comité scientifique est composé de trois à quatre membres et il a pour missions principales de rédiger l’appel à contributions et de sélectionner, relire et valider scientifiquement les articles qui seront édités.
Petite information pratique: les personnes souhaitant faire partie du CS pourront adhérer sur place.
A très bientôt,

Têtes Chercheuses

Association de doctorants en Lettres, Langues, Linguistique et Arts implantée en Rhône-Alpes, les Têtes Chercheuses organisent des réunions mensuelles et des manifestations scientifiques afin de permettre l’échange et l’émulation entre doctorants.

More Posts

Follow Me:
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *